mercredi 27 août 2008

WC

Voici un texte que j'ai reçu par e-mail, ça fait des années de cela, et il me fait encore rire. Pourtant, ça fait des dizaines et des dizaines de fois que je le lis. Alors amusez-vous bien, ça fait toujours du bien de rigoler un bon coup !
:
Une institutrice anglaise cherchait à se loger en Suisse. Pour l'aider à trouver un appartement convenable, elle fit appel à l'instituteur local. Une fois l'appartement trouvé, elle retourna à Londres pour y chercher ses effets. Elle se rappela ne pas avoir remarqué de salle de bains ou, comme elle l'appelait, de "W.-C."
Elle écrivit à l'instituteur, lui demandant s'il y avait une "W.-C." dans l'appartement ou à proximité.
L'instituteur, qui ne connaissait pas l'expression anglaise, fut intrigué par l'abréviation "W.-C.", ne pouvant jamais s'imaginer qu'elle parlait d'une salle de bains. Il demanda finalement conseil au prêtre de la paroisse. Ils conclurent qu'elle devait vouloir dire une chapelle au bord de la route, Wayside Chapel, abrégée en W.C.. La dame reçut la lettre suivante quelques jours plus tard.
Chère madame,
La W.C. est située à 14 kilomètres de la maison, au coeur d'un magnifique bosquet. Elle peut asseoir 150 personnes à la fois et est ouverte les mardis, jeudis et dimanches.
Certaines personnes apportent leur repas et en font une occasion de pique-nique. Le jeudi, il y a un accompagnement à l'orgue. L'acoustique est très bonne. Le moindre son peut être entendu de tous. Il pourrait vous intéresser de savoir que ma fille a fait la connaissance de son mari à la W.C. Nous venons d'entreprendre une collecte de dons pour l'achat de sièges en peluche. Nous croyons que cela répond à un besoin de longue date, étant donné que le sièges actuels sont troués.
Ma femme, étant de nature plutôt délicate, n'a pas été capable d'y aller régulièrement. De fait, elle n'y est pas allée depuis six mois. Naturellement, elle souffre de ne pas pouvoir s'y rendre plus souvent.
Je termine ici, en vous assurant de mon désir de vous satisfaire de toutes les façons possibles, et je serai heureux de vous garder un siège, soit à l'avant ou près de la porte, comme il vous conviendra.
Auteur inconnu

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de decouvrir ton ce blog ci habituellement je vais sur ton 1er blog j'y reviendrai surement. ton histoire m'a bien fait rire. quan tu auras d,autre ne te gêne pas le rire est un vrai medicament.