dimanche 17 août 2008

Des nouvelles de l'Afrique...

Bonjour. Ce matin, j'ai reçu un courriel qui m'a fait vraiment plaisir.
À l'automne 2006, il y a eu des jeunes de Jeunesse-Canada-Monde qui sont venus à Baie-Comeau, et à Ressources-Familles-Manicouagan, il y en a eu deux. Vanessa, qui était de l'ouest canadien, et Carlos, qui venait du Bénin (Afrique). Carlos nous a tous marqués, autant les employés, les mamans que les enfants. Le matin, quand je disais "allez les enfants, on va à ressources-familles ce matin", la réponse enthousiaste était "Yé ! On va voir Carlos !" Il est resté 3 mois à Baie-Comeau, ça fait presque 2 ans, et plusieurs des enfants se souviennent encore de lui, leur "ami en chocolat" (c'est comme ça que certains enfants l'appelaient). Plusieurs mois après son départ, j'ai reçu une lettre de Carlos. Ça m'a pris des mois à lui répondre, mais ily a déjà plusieurs mois, je lui ai répondu et lui ai envoyé des photos de mes enfants et mon adresse courriel. Il m'a répondu aujourd'hui, et ça ne fait que 12 jours qu'il a reçu ma lettre (elle a pris des mois à se rendre !!). J'ai reçu un courriel de notre ami Carlos ! Je suis tellement contente d'avoir de ses nouvelles ! Je suis aussi contente de savoir que ma lettre s'est rendue, même si elle a pris plusieurs mois à se rendre !

Aucun commentaire: