mercredi 11 juin 2008

bananes glacées : simplicité et rapidité

Bon, ça commence dans le très concret mon blog, je vous donne une des recettes très en demande chez moi ces temps-ci : des bananes glacées !

Prendre une banane épluchée et coupée en deux et planter un bâton de popsicle dedans. La tremper dans le yogourt (une saveur qui va bien avec le goût de la banane. Moi j'ai pris vanille jusqu'à maintenant) et y soupoudrer des petits bonbons à gâteaux multicolores ou miettes de biscuits sucrés ou autres sucreries en miettes. Placer sur une tôle à biscuit et mettre au congélateur quelques heures.

Dépendament de ce que vous soupoudrez dessus et/ou de la quantité que vous soupoudrez dessus, c'est un dessert vraiment santé. Mon mari, qui est un grand consommateur de popsicles, en raffole, et que dire de mes enfants (il me semle que cette phrase sonne comme une pub... ouf ! je suis dûe pour une bonne nuit de sommeil !) ! Sans blague, même moi, je ne raffole pas des bananes, mais congelées comme ça, j'aime bien. Et avec le beau temps et la chaleur qui sont arrivés, c'est très raffraîchissant. Et pour ceux qui ont de jeunes enfants (les miens ont 3 et 4 ans), c'est une belle activité à faire avec eux. Ils sont tellement fiers après de manger le dessert qu'ils ont fait "tout seul" ! Charmants !

Aucun commentaire: