mercredi 16 juillet 2008

Voyage à Rimouski




La fin de semaine dernière, je suis allée faire une petite saucette à Rimouski avec mon plus jeune. Nous sommes allés voir mon amie Stéphanie, qui est aussi la marraine de mon fils. Ça a tellement fait de bien ! Nous avions fait ça l'an dernier aussi. Je crois que nous venons d'instaurer une tradition !

Mikaël, mon garçon, aime sa marraine. Cet hiver, il nous demandait à chaque jour, et parfois plusieurs fois par jour "elle est où ma marraine ?" ou "je veux ma marraine". Et il aime aussi le chum à sa marraine qui s'appelle Hugo. L'année dernière, il l'appelait Diego (à cause du dessin animé), et cette année, ça se rapproche, mais ce n'est pas encore le bon nom, il l'appelle Lego ! Ça nous a bien fait rire !

J'ai aussi pris mon courage à deux mains pour appeler ma cousine. Ça devait faire une douzaine d'années que je ne l'avais pas vue et que je ne lui avais pas parlé (pas par chicane, on s'est juste perdue de vue). J'ai aussi essayé mon cousin, mais il était à l'extérieur de la région pour la fin de semaine. C'est niaiseux, mais j'étais vraiment gênée. Ma cousine avait l'air contente. Nous sommes allés prendre un café chez elle (avec mon fils et sa marraine). J'étais contente d'avoir des nouvelles. C'est étrange parfois où la vie nous amène. Je ne peux pas vous en dire plus, mais ça m'a fait vivre toutes sortes de sentiments depuis. En peu de temps, j'ai été amenée à prendre contact avec les deux cousines de qui j'étais proche enfant, mais desquelles je me suis éloignée au sortir de l'enfance. Spécial...

En passant, sur les photos, en noir c'est moi, en bleu, c'est marraine Stéphanie.

Aucun commentaire: